Les aides Financières
Découvrez les subventions disponibles.
Que vous soyez en résidence principale ou secondaire, propriétaire ou locataire, EDF et la Collectivité Territoriale de Corse mettent à votre disposition des aides pour vous aider à financer votre projet de rénovation (logements de plus de 2 ans) et mieux maîtriser vos factures d’énergie tout en gagnant en confort.
Ces aides AGIR PLUS sont cumulables avec le Crédit d’Impôt.
Le contribuable peut bénéficier de MaPrimeRenov (délivrée par l’ANAH).
Retrouvez toutes les informations chez nos revendeurs pour en bénéficier et en consultant les conditions gouvernementales.
L’éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) permet de financer la rénovation énergétique des logements en empruntant sans payer d’intérêts.
L’Eco-PTZ finance votre projet réalisé par un professionnel qualifié, pour l’amélioration énergétique de votre logement.
Le label Flamme Verte évolue avec de nouvelles exigences pour une plus grande performance énergétique et environnementale des appareils de chauffage au bois domestique (poêles, inserts, foyers fermés, cuisinières,…
L’Agence nationale de l’Habitat (ANAH) développe deux programmes différents d’aides financières en fonction de l’importance des rénovations envisagées.
Les sommes allouées aux travaux varient en fonction de ces derniers.
De plus, le taux d’aide de l’ANAH n’est pas le même selon que le ménage dispose de ressources « modestes » ou « très modestes ». Les critères de ressources sont consultables sur le site internet de l’ANAH et les conseillers de l’ANAH peuvent répondre à toutes les questions sur les aides disponibles : nationales (CITE, Eco-PTZ, etc.) ou régionales (aides région, département, etc.).
Pour faire face à la hausse des prix des granulés et du bois de chauffage, une aide exceptionnelle de 50 à 200 € sera versée, sous conditions de ressources, aux ménages qui se chauffent au bois. Ce chèque « énergie bois » pourra être demandé à partir du 27 décembre sur le site dédié au chèque énergie exceptionnel – opération bois. Service-Public.fr vous informe sur ce dispositif.